vendredi 2 novembre 2007

Le Washington Post est sur Facebook

Fort de 50 millions de visiteurs uniques et 200 000 nouveaux membres chaque jour, Facebook pourrait prochainement devenir un partenaire de choix pour la presse en ligne.

Le Washington Post a décidé de poser un pied, le 1er novembre dernier, sur ce continent largement inexploré par la presse quotidienne.

En lancant newsTracker - une application en ligne développée pour Facebook - le quotidien de Washington a pris l'initiative de proposer aux membres du 2e plus grand réseau social (derrière MySpace et ses 114 Millions de visiteurs uniques, source comScore) des fils d'informations personnalisables provenant de son édition en ligne mais également des titres d'une centaine d'autres éditeurs (New York Times, BBC ou Atlanta Journal Constitution...).

Les lecteurs peuvent souscrire jusqu'à 30 fils thématiques différents, en installant l'application et en définissant une liste de mots clés à surveiller.

Le projet, soutenu par Donald Graham - PDG du Washington Post en personne, a été développé en interne, sous la direction de Robert Curley, qui avait déjà révolutionné la presse locale en ligne en transformant un tranquile quotidien de province (le Lawrence Journal World) en laboratoire pionnier des medias 2.0.

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