Lancé début novembre par le New York Times, Blogrunner.com agrège des contenus provenant de sites extérieurs et de blogs sur tous les thèmes de l'actualité.
Alors que le site était à l'orgine destiné à enrichir l'offre éditoriale de la section "Technology" de nyt.com, il semblerait que le succès de son concept ait poussé la rédaction New Yorkaise à élargir les thèmes traités à toute l'actualité.
En plus des articles, reportages et photos proventant du New York Times, le site regroupe des articles provenant de concurrents directs (Wall Street Journal, New York Post...) et de blogs multipliant ainsi les sources d'information.
Le traitement de l'actualité de manière plus exhaustive et plus dense, en ouvrant l'édition aux titres concurrents et aux blogs permet de fédéder les internautes sur un point d'entrée unique.
La démarche est nouvelle et assez révolutionnaire de la part d'un éditeur de presse.
Elle montre en tous cas que le New York Times n'a pas peur de bousculer les schémas pour confirmer sa position dominante sur le marché de l'information.
Alors que l'arrivée des agrégateurs de contenus comme Yahoo ou Google News avait déjà bouleversé le paysage, l'éditeur New Yorkais parie aujourd'hui également sur la diversité et la réactivité.
Un choix judicieux alors qu'aujourd'hui la masse des internautes semble chercher une information récente et pertinente avant tout. Au détriment de la fidélité à une marque de presse en particulier.
lundi 19 novembre 2007
Blogrunner ou l'information "Open Source"
Publié par Grégory Dominé à 19.11.07
Libellés : Blogs, New York Times, Open Source
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