lundi 8 décembre 2008

Lively, l'échec de Google

Après la fermeture en 2006 de Google Answers, son service payant de questions-réponses, c'est au tour de Lively, site communautaire dont la fonction principale basée sur GoogleTalk est de chater avec des amis dans des rooms cartoonisées et personnalisables, de connaître son shutdown.
La nouvelle a suscité sur les forums quelques réactions d'utilisateurs qui avaient pris l'habitude d'utiliser le site.

La raison ? « Cela n'a pas été une décision facile. Mais nous voulons donner la priorité à nos ressources et les concentrer sur notre coeur de métier, la recherche, les publicités et les applications business », explique l'équipe de Lively sur son blog, sans donner plus d'explications.



La raison principale est une audience médiocre : moins de 100 000 visiteurs uniques en octobre. Pour un service Google gratuit, c'est un chiffre choquant (au moment même où j'écris ces lignes, ce 9 décembre à 13h04, seulement 9 rooms ont été crées depuis 0h00...).

Plus choquant encore, il est impossible de télécharger la plateforme sur osX. Lively requiert obligatoirement Vista ou XP, ce qui laisse libre cours à notre imagination. Imaginer par exemple que Lively aurait été "sponsorisé" par Windows de façon à ce que les utilisateurs de Mac, étant frustrés de ne pas pouvoir s'enregistrer sur ce qui devait être la plus grande plateforme chat du monde, soient contraints de s'acheter un PC.


Ce n'est qu'un fantasme une supposition et quoi qu'il arrive, Google reste notre Dieu à tous...

2 commentaires:

costume jewelry a dit…

hehe

超级淮安掼蛋网 a dit…

On this point, this is your opinion? It appears that we need to communicate!