jeudi 4 décembre 2008

Bienvenue à Yoowalk, village médiatique

10 000 inscrits le mois dernier après 4 mois d'existence et 100 000 visiteurs uniques sur cette même période, Yoowalk s'inscrit dans les sites gratuits et sociaux les plus prometteurs pour l'année 2009. Le concept : "Yoowalk est un monde virtuel (ne nécessitant pas de téléchargement) qui vous permet de surfer sur le web, d'entrer en contact avec des amis, de designer votre propre espace dans un environnement 3D."

Xavier Marvaldi, Pdg et fondateur (ancien Pdg de M6 Web) s'est certainement inspiré d'un autre monde virtuel qui totalisait déjà plusieurs centaines de milliers d'adhérents : le célèbre Second Life. Ainsi le site compte déjà parmi ses membres, entre autres, le Figaro, Libération, Le Monde mais aussi CNN, El Pais. Rien que du beau... média.



The place to be ? Certainement. En tout cas Mediastroika (nous) y a créé une box qui va être peaufinée dans les prochaines semaines. Il est vrai que le graphisme malléable (voir le favicon du Figaro) est agréable à l'oeuil et l'ergonomie, en tant que simple visiteur ou annonceur, ne déçoit pas. Il y a encore des boxes à occuper et au vu de la configuration des lieux, plus l'inscription est rapide, plus le nouvel inscrit a de chance de cotoyer les plus grands. Les plus tardifs se retrouveront au fond d'un couloir avec peu de visibilité : un concept web des plus évidents qui démontre l'intelligence du système d'adhésion.

Avant d'en dire plus, nous nous laissons encore un mois ou deux de test et d'observation avant de donner un avis moins plus subjectif objectif. Et peut-être même vous offrir une interview de M. Marvaldi, notre hôte du moment.

PS : j'en profite pour glisser une petite note sur Lively de Google que vous pouvez lire ci-dessus.

2 commentaires:

handmade jewelry a dit…

cool blog

常州三打一游戏中心 a dit…

Saw your work, my feeling is that if everyone can be more exchanges, we should be more than is now the world like this!