dimanche 1 mars 2009

Crise de la presse : nouvelle victime au Colorado

Le plus ancien journal du Colorado, le Rocky Mountain News, a édité son dernier numéro vendredi dernier. Il reste néanmoins présent sur le web, où une vidéo illustre la fin du journal papier dans un documentaire comme seuls les Américains savent les faire.


Final Edition from Matthew Roberts on Vimeo.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'ai l'honneur de figurer, via un de mes blogs, dans votre blogroll, et je vous en remercie vous avez donc, peut-être du remarquer que j'ai parlé de la fermeture du Rocky Mountain News vendredi matin.

Je suis étonné que vous écriviez que le Rocky Mountain News est la première victime de la crise de la presse. Un certain nombre de quotidiens américains ont disparu en 2008 et d'autres en 2009, j'ai eu l'occasion d'évoquer un certain nombre de cas.. Le Rocky Mountain News est donc ni le premier, ni le dernier, loin de là.