Le groupe média américain Hearst pourrait racheter le pôle magazines internationaux mis en vente par Lagardère, qui préfère orienter sa stratégie - entre autres - sur la division Sports du groupe. Les négociations tourneraient autour de 600 à 700 millions d'euros, selon le Point.
Néanmoins, le magazine Elle, publié dans 42 versions à travers le monde, disposerait d'une mention particulière : Hearst devra en effet payer une licence d'exploitation pour le titre, sans se l'approprier entièrement.
Une aubaine tout de même pour Hearst (Cosmopolitan, Marie Claire, Seventeen...) qui va pouvoir rattraper le concurrent Condé Nast et son Vogue sur le terrain de la presse féminine et réaliser peut-être le voeu de David Carey, le président : "I want the future of magazines to happen here first. I want Hearst innovations to lead the industry."
Souhaitons-lui bon courage, vu que selon un certain Arnaud L., "la presse est morte"...
mercredi 5 janvier 2011
Lagardère tourne la page magazines
Publié par Christophe Didier à 5.1.11
Libellés : groupe Lagardère, Hearst Corp., magazine Elle