Toujours à l'affut d'un bon coup financier médiatique, le magnat de la presse Rupert Murdoch veut croquer lui aussi dans la pomme bien juteuse de son copain milliardaire Steve Jobs et sa dernière machine de guerre, l'iPad.
Selon Eric Dupin (Presse-Citron) qui reprend une news du Women's Wear Daily, Apple et News Corp. lanceront The Daily fin décembre, un quotidien mi-tabloid mi-newsmagazine qui sera téléchargeable sur iPad, en abonnement hebdo à 99 cents ou mensuel à 4,25 dollars. La version définitive devrait être accessible au grand public début 2011. Un petit cadeau de Noël aux aficionados de la presse digitale mais aussi aux actionnaires des deux groupes.
L'investissement de News Corp. dans l'opération est estimé à 30 millions de dollars. Murdoch a confié la mise en place rédactionnelle à Jesse Angelo, qui a quitté il y a quelques mois ses fonctions de rédacteur en chef du New York Post, et constitue depuis une équipe de près de 100 journalistes jeunes et trendy pour alimenter le flux exclusivement ipadien.
Exit le web, donc, qui n'est pas forcément un outil fiable de sortie de crise pour les éditeurs de presse.
lundi 22 novembre 2010
Murdoch + iPad = The Daily
Publié par
Christophe Didier
à
22.11.10
Libellés : apple, iPad, news corp, presse digitale, rupert murdoch, The Daily
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire