Plusieurs groupes de presse internationaux mettent la clef sous la porte devant la terrible concurrence de Google News sur Internet. Eric Schmidt, actuel pdg de Google, en a bien conscience et part d'un bon sentiment : il faut aider la presse à survivre, comme il le souligne dans une interview accordée à Adam Lashinsky (CNNmoney.com).
Le fait est que Google monétise ses activités, et notamment l'échange d'informations entre sites Internet, blogs, etc... Chose que ne peuvent pas faire les médias online puisqu'ils ne font que fournir du contenu tout en vendant de l'espace pub. Mais ce même espace pub sur le web a du mal à se vendre et c'est la crise que connaissent actuellement tous les groupes de presse traditionnels qui ont décidé de se diversifier sur le web.
Néanmoins, Google détiendrait sûrement peut-être la solution à ce problème... Et il ne s'agit pas de racheter les groupes en question, même si Google en a les moyens.
jeudi 8 janvier 2009
Le PDG de Google veut aider la presse
Publié par Christophe Didier à 8.1.09
Libellés : crise, Eric Schmidt, google, Presse
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Une petite précision Eric Schmidt est le patron de Google, Google News est une division de Google dirigée par Josh Cohen
Merci Gilles pour cette précision je rectifie le tir...
Enregistrer un commentaire