mercredi 20 février 2008

iReport.com : et CNN invente la micro-actualité


Photo : squidfox/iReport.com

Alors que les internautes sont de plus en plus mis à contribution par les médias traditionnels pour apporter la dimension communautaire leur faisant défaut, CNN a décidé d'enfoncer les portes ouvertes en lançant la semaine dernière un nouveau portail d'information "non éditée, non filtrée" et entièrement générée par la communauté.

Breaking news ketchup, et autres batailles de pelochons à San Francisco se partagent la Une de iReport.com (en version bêta) qui annonce offrir aux internautes une plateforme professionnelle de publication afin de partager une passion commune : l'actualité.

L'ensemble très inégal, donne pour l'heure une impression générale assez médiocre de la conception de l'information des membres du portail.

Tout laisserait croire que Cable News Network a lancé un site expérimental puis abandonné les commandes à la bonne volonté du classement des internautes.

Mais parmi la grande quantité de sujets de pertinence très relative figurent tout de même des contributions apportant un vrai complément d'information.

Et la stratégie peut s'avérer finalement intéressante : les meilleurs sujets (comme ce reportage photo sur le Kosovo) sont repris sur la chaine et se voient gratifiés d'un "vu à la télé" ("on CNN", pour être exact).

Une micro-actualité rapportée par ses acteurs ou témoins directs vient ainsi enrichir les contenus éditoriaux d'un acteur majeur de l'information internationale.

Voilà une véritable politique éditoriale contributive.

2 commentaires:

wholesale jewelry a dit…

can u leave ur phone number to me???

宜宾麻将本地方言棋牌游戏中心 a dit…

It seems the culture of different countries, decided everyone in the same things on different views, however, write a good article!