mercredi 31 octobre 2007

L'Equipe édite un nouveau DVD



Didier Drogba, footballeur Ivoirien de 28 ans, a marqué le football hexagonal en 2004 en devenant le plus gros transfert jamais réalisé par un club français (35 millions d'euros).

En passant de Marseille à Chelsea, et en rejoignant la Premier League, Drogba est devenu une star mondiale sous la direction sportive de Jose Mourinho.

Ce week-end, le quotidien L'Equipe consacre un DVD, en plus de son édition du samedi, à ce joueur hors-normes beaucoup plus connu pour ses qualités de buteur que pour son engagement social et politique. Peut-être à tort :

"Ivoiriens, Ivoiriennes, du sud, du nord, de l'est, de l'ouest, on vous a prouvé aujourd'hui que toute la Côte d'Ivoire peut cohabiter, peut jouer ensemble pour un même objectif : la Coupe du Monde. Aujourd'hui on vous le demande, on se met à genoux, pardonnez ! Notre pays, avec toutes ses richesses, ne peut sombrer dans la guerre comme ça. S'il vous plaît ! Déposez les armes."

Didier Drogba

Pendant près de 5 ans, Cédric Degruson a suivi le joueur Ivoirien des ruelles d'Abidjan à Chelsea, le club le plus huppé de la planète.

A noter, la jolie campagne de DDB Paris qui a, pour l'occasion, réalisé un vrai portrait d'artiste.

Ce week-end, sans nul doute, j'irai voir mon kiosquier (L'Equipe + L'Equipe Magazine + DVD "Didier Drogba, l'incroyable destin" : 6,95 euros).

A lire aussi : Le dossier spécial sur Lequipe.fr

2 commentaires:

Christophe Didier a dit…

Ouiii... certainement parce qu'il a joué à l'OM non ?
Un bon crénau qua trouvé l'Equipe à condition qu'ils fassent le bon choix éditorial. Sur le long terme, ça peut donner une collection sympathique...

Lionel a dit…

Dans le registre des "plus-produits", l'Equipe est un débutant et un frileux. Ses homologues étrangers (la Gazetta dello Sport) font des fortunes avec des collections de DVD, de livres sur le sport...

Sinon, bravo pour ce blog qui s'annonce passionnnant...