Le 8 décembre dernier, le Chicago Tribune invoquait le Chapter 11 bankruptcy protection pour renflouer ses 13 milliards de dollars de dettes, qui permet à un n'importe quel groupe américain de se protéger provisoirement de la banqueroute grâce - en général - à un partenariat avec une autre société. Est alors mis en place un plan de restructuration pour sauver l'entreprise.
C'est au tour du groupe STMG de se tourner vers les tribunaux de commerce américains pour se sortir de l'impasse. Le groupe de presse, qui possède le Chicago Sun-Times, perd 5 millions de dollars par mois. "Au cours des derniers mois, l'entreprise a pris plusieurs mesures pour réduire les coûts et renforcer notre organisation», déclare le directeur intérimaire Jeremy L. Halbreich. "Toutefois, la baisse significative de l'impression de publicité qui a touché les journaux à travers le pays a eu à de graves conséquences sur nous."
En plus du Chicago Sun-Times, STMG publie d'autres quotidiens de l'Illinois : le SouthtownStar à Tinley Park, le Beacon News à Aurora, Courier-News à Elgin, Herald News à Joliet, Lake County News-Sun à Waukegan, et le dominical Naperville. Il publie également le quotidien Post-Tribune de Merrillville, Ind, et les hebdomadaires publiés par Pioneer Press et Fox Valley Publications.
Source : Mediaweek
jeudi 9 avril 2009
STMG au bord de la faillite
Publié par Christophe Didier à 9.4.09
Libellés : 11 chapter, banqueroute, chicago sun-times, faillite, restructuration, stmg
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire